Pendant sa formation, l’étudiant est amené à développer ses compétences selon les différentes étapes de la création d’effets visuels. Cette formation s’articule autour de connaissances sur l’usage et le rôle des différents outils de création numérique à des fins de production d’effets visuels. Cet aspect permet de développer une culture en cinéma et permet aussi l’adaptation des effets visuels aux divers secteurs reliés à la production d’un film, d’un vidéo, d’un design cinétique et/ou d’une projection interactive.
Avec le soutien des professeurs œuvrant dans le domaine des effets visuels, l’étudiant sera en mesure de se spécialiser selon des compétences spécifiques : composition, développement visuel, retouche d’images et création de décors numériques.
Compétences
Après sa formation, l’artiste en effets visuels est en mesure d’intégrer une équipe de production afin de contribuer, selon ses capacités, à la création d’effets visuels pour une production cinématographique d’envergure.
Logiciels utilisés
(sujet à changement)
- Adobe Photoshop
- Allegorithmic Substance Painter et Designer
- Arnold Render
- Autodesk Maya
- The Foundry Nuke
- The Foundry MARI
- SideFX Houdini
Profil du candidat
Le candidat recherché possède une affinité toute particulière avec le domaine du cinéma et de la photographie. Il est également intéressé par l’esthétisme et la composition des images. Il doit être autonome, dynamique, débrouillard, avoir un très grand sens de l’observation et être créatif.
Profil des enseignants
Les enseignants ont tous à leur actif une expérience dans le domaine des effets visuels. Ils sont en contact régulier avec le marché du travail et sont une source d’information pertinente pour l’étudiant.
Découvrez nos enseignants