/ 5 à 7 de fin de session
29 novembre 2024
Viens célébrer le temps des fêtes et (le début de) la fin de session avec un 5 à 7 ! Le mercredi 4 décembre au pub du parvis
Le programme Marketing des médias sociaux du Collège Bart mène à l’obtention d’une attestation d’études collégiales. Il est d’une durée de deux sessions. Grâce à sa formation, l’étudiant maîtrisera l’art de développer et d’animer une communauté selon les stratégies marketing d’une entreprise. Il sera capable de produire, d’intégrer et d’actualiser les différents éléments d’une campagne promotionnelle en médias sociaux, tout en ayant les connaissances nécessaires en gestion de crise.
Tous les cours de cette formation sont offerts en ligne en temps réel (formation synchrone), les cours sont le mardi, le mercredi et le jeudi soir de 18h00 à 22h00. L’étudiant ou l’étudiante doit avoir sa caméra ouverte tout au long des cours.
Cette formation offerte en ligne a comme finalité de rendre apte à rédiger et à mettre en oeuvre les volets des plans de communication et des plans marketing en lien avec les médias sociaux; à animer les sites de médias sociaux (tels Facebook, Twitter, YouTube, Google+, LinkedIn, Instagram, etc.); à assurer la veille stratégique d’affaires de l’entreprise dans les nouveaux médias.
Le responsable « marketing et médias sociaux » s’assure du positionnement de l’entreprise dans les différents sites de médias sociaux. Il est en mesure de développer, d’animer et d’intervenir au besoin dans une communauté, selon les stratégies marketing de l’entreprise. Il peut développer, produire, intégrer et actualiser les différents éléments d’une campagne promotionnelle en médias sociaux et il est capable de planifier et de gérer un calendrier de contenu tout en assurant le suivi des conversations en ligne afin d’intervenir au besoin tout en respectant la mission de l’entreprise.
Le candidat recherché est intéressé au domaine des médias sociaux et à tout ce qui touche au marketing. Il aime converser, prendre la parole pour un groupe, rédiger et être à l’affût de la nouveauté. De plus, il possède des connaissances de base en informatique et fait preuve de jugement et d’ingéniosité. Il doit notamment déjà posséder des comptes Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter actifs, de même qu’un téléphone intelligent. Lors des cours, il doit garder sa caméra ouverte.
Les enseignants sont des professionnels d’expertise qui travaillent dans le domaine des médias sociaux, des communications et du marketing. Ils sont en contact permanent avec le milieu du travail et branchés sur l’actualité et les nouveautés. Ils sont animés par une passion contagieuse et chérissent un but précis : vous rendre compétent et autonome.
Nous utilisons la plateforme de formation en ligne Zoom. Il n’y a aucun coût additionnel pour l’utilisation de la plateforme. Vous devez utiliser un ordinateur Windows ou Mac pour suivre la formation.
Windows :
Mac OS :
Pour être admis dans ce programme, l’étudiant doit posséder une formation jugée suffisante par le Collège Bart et satisfaire à l’une des conditions suivantes :
ou
ou
ou