Compétences
Après sa formation, l’animateur 3D est en mesure de participer aux différentes étapes de la production telles que l’idéation (scénarisation, design, scénarimage), la réalisation (modélisation, texture, coloration, éclairage, animation, intégration) et la postproduction (montage, sonorisation).
Logiciels
(sujet à changement)
- Adobe Photoshop
- Arnold Render
- Autodesk Maya
- The foundry Nuke
- The foundry MARI
- Pixar Renderman
- Substance Painter
- Substance Designer
- Z-Brush
Profil du candidat
Le candidat recherché possède une affinité toute particulière avec le domaine des arts visuels, le traitement numérique des images, l’animation, les jeux vidéo, le cinéma ou la vidéo. Il est également intéressé par l’esthétisme spécifique des images numériques et cinématographiques. Il aime dessiner, travailler en équipe et utiliser l’ordinateur comme outil de travail. Il est autonome, dynamique et créatif.
Profil des enseignants
Les enseignants ont tous à leur actif une expérience dans le domaine de l’animation 3D en nouveaux médias. Ils sont en contact régulier avec le marché du travail et sont une source d’information pertinente pour l’étudiant.
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