Compétences
Un animateur multiplateforme doit être informé, curieux et bilingue (français/anglais), avec un excellent sens du spectacle. Autonome, il doit savoir informer et divertir son auditoire. Il contribue au bon fonctionnement de la production en créant et produisant des messages commerciaux et, si requis, en programmant la musique selon les règles du CRTC. Il doit également maîtriser l’équipement d’enregistrement et de diffusion pour produire des émissions en direct ou différé, et appliquer la technique d’entrevue.
Logiciels
(sujet à changement)
- Logiciels de montage, de création d’images et de traitement audio
- Logiciels de diffusion en direct (Streaming)
- Plateformes de gestion de médias sociaux et de contenu
- Logiciels de rédaction et de communication
- Outils de planification et d’analyse
Profil du candidat
Le candidat recherché pour l’AEC Animation télévisuelle multiplateforme doit avoir un bon sens du spectacle, vouloir partager ses connaissances et s’intéresser à tous les sujets susceptibles d’intéresser les auditeurs et le public sur les différentes plateformes. Il doit posséder un esprit critique, vouloir s’améliorer personnellement et pouvoir travailler aussi facilement, seul ou en équipe, même sous pression.
Profil des enseignants
Le corps enseignant du CRTQ est composé d’un mélange de professionnels aguerris comptant parfois plus de trente années d’expérience et de jeunes animateurs qui se démarquent dans le métier.
Les étudiants du Collège radio télévision de Québec ont accès aux meilleurs formateurs actuellement disponibles à Québec. Et ce sont les radiodiffuseurs qui le disent.
Découvrez nos enseignants