Compétences
Cette formation offerte en ligne a comme finalité de rendre apte à rédiger et à mettre en oeuvre les volets des plans de communication et des plans marketing en lien avec les médias sociaux; à animer les sites de médias sociaux (tels Facebook, Twitter, YouTube, Google+, LinkedIn, Instagram, etc.); à assurer la veille stratégique d’affaires de l’entreprise dans les nouveaux médias.
Le responsable « marketing et médias sociaux » s’assure du positionnement de l’entreprise dans les différents sites de médias sociaux. Il est en mesure de développer, d’animer et d’intervenir au besoin dans une communauté, selon les stratégies marketing de l’entreprise. Il peut développer, produire, intégrer et actualiser les différents éléments d’une campagne promotionnelle en médias sociaux et il est capable de planifier et de gérer un calendrier de contenu tout en assurant le suivi des conversations en ligne afin d’intervenir au besoin tout en respectant la mission de l’entreprise.
Profil du candidat
Le candidat recherché est intéressé au domaine des médias sociaux et à tout ce qui touche au marketing. Il aime converser, prendre la parole pour un groupe, rédiger et être à l’affût de la nouveauté. De plus, il possède des connaissances de base en informatique et fait preuve de jugement et d’ingéniosité. Il doit notamment déjà posséder des comptes Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter actifs, de même qu’un téléphone intelligent. Lors des cours, il doit garder sa caméra ouverte.
Profil des enseignants
Les enseignants sont des professionnels d’expertise qui travaillent dans le domaine des médias sociaux, des communications et du marketing. Ils sont en contact permanent avec le milieu du travail et branchés sur l’actualité et les nouveautés. Ils sont animés par une passion contagieuse et chérissent un but précis : vous rendre compétent et autonome.
Matériels requis
- Webcam
- Casque d’écoute avec microphone USB
- Connexion Internet haute vitesse minimum 6.0 Mbps
- Logiciel de traitement de texte (Microsoft Office, OpenOffice ou autres)
- Installation client Zoom : https://zoom.us/support/download
Nous utilisons la plateforme de formation en ligne Zoom. Il n’y a aucun coût additionnel pour l’utilisation de la plateforme. Vous devez utiliser un ordinateur Windows ou Mac pour suivre la formation.
Windows :
- CPU 2 GHz Dual Core ou supérieur (Intel i3/i5/i7 ou AMD équivalent)
- Windows 10 (mode S non supporté), 8 et 8.1
- 3 GB de mémoire
Mac OS :
- CPU 2 GHz Dual Core ou supérieur (Intel i3/i5/i7 ou AMD équivalent)
- ou CPU ARM M1 ou supérieur
- 3 GB de mémoire
- Mac OS X 10.11 ou plus
Découvrez nos enseignants