Compétences
Le technicien en Gestion de commerces – spécialisation numérique possède une vision globale de l’entreprise. Il comprend l’importance du marketing, c’est-à-dire de l’élaboration d’une stratégie marketing jusqu’au service à la clientèle numérique. Il est en mesure d’effectuer une gestion efficiente des finances et il contrôle les coûts à l’aide d’outils informatiques. Grâce à ses connaissances en commerce international et numérique, il peut s’ouvrir sur le monde et développer de nouveaux marchés. De plus, il sait accorder toute l’importance nécessaire aux ressources humaines, car il est conscient que la performance de l’entreprise est reliée au taux de satisfaction du personnel qui y travaille.
Stage
Un stage de 120 heures conclut cette formation de deux ans.
Profil du candidat
L’étudiant en Gestion de commerces – spécialisation numérique est un bon communicateur. Il a confiance en lui et a du leadership. Le futur technicien est capable à la fois de travailler en équipe et d’être autonome. Il est en mesure de communiquer en anglais et aime relever des défis. En outre, la polyvalence ainsi qu’une grande facilité d’adaptation sont des qualités qu’il possède puisqu’il doit être capable d’évoluer au sein de différentes directions.
Profil des enseignants
Les enseignants sont issus du marché du travail. Ils enrichissent leur enseignement avec des exemples concrets et savent communiquer aux étudiants les subtilités du monde du travail.
Découvrez nos enseignants