
/ 5 à 7 de la rentrée
11 septembre 2023
Viens fêter le début de la session aux Salons d’Edgar! Ce jeudi 14 septembre de 17h à 19h. Crédit : Sophie Boonen, étudiante en Graphisme + motion design
D’une durée de deux ans (six sessions consécutives), le programme de DEC en gestion de commerces – spécialisation numérique du Collège Bart permet de développer les compétences nécessaires en gestion d’une entreprise, tant sur le plan des ventes, des ressources humaines, de la comptabilité que du marketing. Le programme vise particulièrement à développer une fibre entrepreneuriale numérique (marketing web, médias sociaux, commerce électronique).
Possibilité d’obtenir le DEC-BAC en administration ou le DEC-BAC en consommation avec l’Université Laval en quatre ans.
Le technicien en Gestion de commerces – spécialisation numérique possède une vision globale de l’entreprise. Il comprend l’importance du marketing, c’est-à-dire de l’élaboration d’une stratégie marketing jusqu’au service à la clientèle numérique. Il est en mesure d’effectuer une gestion efficiente des finances et il contrôle les coûts à l’aide d’outils informatiques. Grâce à ses connaissances en commerce international et numérique, il peut s’ouvrir sur le monde et développer de nouveaux marchés. De plus, il sait accorder toute l’importance nécessaire aux ressources humaines, car il est conscient que la performance de l’entreprise est reliée au taux de satisfaction du personnel qui y travaille.
Un stage de 120 heures conclut cette formation de deux ans.
L’étudiant en Gestion de commerces – spécialisation numérique est un bon communicateur. Il a confiance en lui et a du leadership. Le futur technicien est capable à la fois de travailler en équipe et d’être autonome. Il est en mesure de communiquer en anglais et aime relever des défis. En outre, la polyvalence ainsi qu’une grande facilité d’adaptation sont des qualités qu’il possède puisqu’il doit être capable d’évoluer au sein de différentes directions.
Les enseignants sont issus du marché du travail. Ils enrichissent leur enseignement avec des exemples concrets et savent communiquer aux étudiants les subtilités du monde du travail.
Pour être admis dans un programme menant à un diplôme d’études collégiales (DEC), l’étudiant doit satisfaire aux conditions suivantes :
Être diplômé de l’ordre secondaire en respectant une des situations suivantes :
Le candidat a obtenu un DES
REMARQUE : le titulaire d’un DES qui n’a pas réussi les matières suivantes :
se verra imposer des activités de mise à niveau pour les matières manquantes.
ou
Le candidat a obtenu un DEP et a réussi les matières suivantes :
ou
Le candidat dont la formation est jugée équivalente par le collège.
Le candidat a réussi :
Mathématique 436
ou
Mathématiques CST 4e