Compétences
Le technicien en bureautique occupe des postes qui demandent la maîtrise de logiciels pour la conception de documents d’affaires et il connaît les principales technologies informatiques de pointe. Il peut rédiger et corriger des textes. Il sait réaliser des présentations multimédias et créer – ou mettre à jour – des documents hypermédias comme des pages Web.
Le finissant du programme de Bureautique et médias sociaux est apte à effectuer les tâches de bureau, à rédiger et à mettre en oeuvre les volets des plans de communication et des plans marketing en lien avec les médias sociaux, puis à animer les sites de médias sociaux (tels Facebook, Twitter, YouTube, Google+, LinkedIn, Instagram, etc.).
Stage
Les étudiants doivent effectuer un stage de trois semaines à la fin de leur formation. Le stagiaire profite de son passage en entreprise pour bonifier son bagage professionnel en validant ses connaissances théoriques et pour approfondir sa pratique.
Taux de placement
Jusqu’à maintenant, les programmes en bureautique ont connu un taux de placement de 99 %.
Profil du candidat
Le candidat recherché aime allier le travail de bureau à l’informatique. Son travail lui demande de la créativité, un esprit de synthèse ainsi qu’une capacité à rédiger des textes. Il doit s’attendre à travailler sous pression et à mettre régulièrement à jour ses compétences. Le candidat fait preuve de polyvalence, d’autonomie et de débrouillardise. De plus, il possède des connaissances de base en informatique et fait preuve de jugement et d’ingéniosité. Il doit notamment déjà posséder des comptes Facebook, LinkedIn et Twitter actifs.
Profil des enseignants
Les enseignants sont des références dans leur domaine. Ils apportent à leur enseignement des exemples concrets et savent communiquer les subtilités du monde du travail.
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