Compétences
Le technicien en bureautique occupe des postes qui demandent la maîtrise de logiciels pour la conception de documents d’affaires et il connaît les principales technologies informatiques de pointe. Il peut rédiger et corriger des textes. Il sait réaliser des présentations multimédias et créer – ou mettre à jour – des documents hypermédias comme des pages Web. Le finissant est également en mesure d’effectuer des tâches de comptabilité.
Dans l’exercice de sa profession, le technicien en Bureautique et infographie peut, en plus, occuper des postes où son sens artistique joue un rôle important. Ainsi, il est capable de travailler à la conception graphique et à la mise en page de divers types de documents tels des documents publicitaires, des bulletins et des journaux internes.
Stage
Les étudiants doivent effectuer un stage de trois semaines à la fin de leur formation. Le stagiaire profite de son passage en entreprise pour bonifier son bagage professionnel en validant ses connaissances théoriques et pour approfondir sa pratique.
Taux de placement
Jusqu’à maintenant, les programmes en bureautique ont connu un taux de placement de 99 %.
Profil du candidat
Le candidat recherché aime allier le travail de bureau à l’informatique. Son travail lui demande de la créativité, un esprit de synthèse ainsi qu’une capacité à rédiger des textes. Il doit s’attendre à travailler sous pression et à mettre régulièrement à jour ses compétences. De plus, la polyvalence, l’autonomie et la débrouillardise sont les qualités qu’il possède.
Profil des enseignants
Les enseignants sont des références dans leur domaine. Ils apportent à leur enseignement des exemples concrets et savent communiquer les subtilités du monde du travail.
Découvrez nos enseignants