­

Formation continue

Le Collège Bart offre plusieurs formations de courte durée. Que ce soit pour un particulier ou votre entreprise, ces formations visent à développer ou perfectionner des compétences complémentaires à votre carrière. 

Vous avez besoin d’une formation sur mesure ? Contactez Melissa Ptaszek en écrivant à melissa.p@bart.ca ou en appelant au (418) 522-3906 poste 2227. 

Création de balados

Gestion de communauté 

Cette formation en ligne de perfectionnement s’adresse aux entreprises ayant déjà une présence de base sur les réseaux sociaux, cherchant à obtenir des résultats en améliorant leur stratégie et pratique.

Tous les cours de cette formation sont offerts en ligne en temps réel (formation synchrone). 

Début des cours: 13 mars 2025

Durée: Deux jeudis (13 et 20 mars) de 8h30 à 16h30 (15 heures de cours).

Coût de la formation: 400$+taxes

 

Description des cours

Jour 1

Comment élaborer une stratégie de contenu

  • Choisir les bons réseaux sociaux pour votre produit et votre clientèle cible.
  • Comment mettre en place les bons objectifs

 Facebook (gestion de communauté et plateforme publicitaire)

  • Les principes de base de la page Facebook
  • Les types de publication
  • Des idées de stratégies gagnantes sur Facebook
  • Survol des objectifs de base sur la plateforme publicitaire
  • Créer sa première publicité Facebook
  • Quelles sont les statistiques importantes à suivre sur les réseaux sociaux

Outils de veille et de gestion de communauté

  • Survol des outils comme Hootsuite, Buffer, Feedly, Pages, Iconosquare afin de bien gérer sa communauté et gagner en efficacité.
  • Principes de base en veille concurrentielle

 

Jour 2

Instagram (gestion de communauté et publicité de base)

  • Les principes de base du compte Instagram
  • Les types de publication
  • Comment bien utiliser les story
  • Des idées de stratégies gagnantes sur Instagram
  • Survol des objectifs de base sur la plateforme publicitaire
  • Créer sa première publicité Instagram

Linkedin (votre présence personnelle et d’entreprise)

  • Les bonnes pratiques de votre présence personnelle pour promouvoir vos services et votre entreprise
  • Comment créer une page entreprise

Matériels requis

  • Webcam
  • Casque d’écoute avec microphone USB
  • Connexion Internet haute vitesse minimum
  • Logiciel de traitement de texte (Microsoft Office, OpenOffice ou autres)
  • Installation du client Zoom pour les réunions (gratuit)

Nous utilisons la plateforme de formation en ligne Zoom. Il n’y a aucun coût additionnel pour l’utilisation de la plateforme. Vous devez utiliser un ordinateur Windows ou Mac pour suivre la formation.

Cliquer ici pour consulter la configuration requise pour Windows ou macOS.

Inscription à la formation

L’inscription se fait auprès de Melissa Ptaszek au 418 522 3907 poste 2227 ou en ligne à l’aide du formulaire ci-dessous: