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Inscription

Bienvenue dans la section de la demande d’admission du Collège Bart !

Que vous soyez étudiant.e canadien.ne ou étudiant.e international.e, vous avez la possibilité de remplir votre demande en ligne.

Étudiant.e canadien.ne ou résident.e permanent.e : Vous devrez acquitter des frais de 225 $ (50 $ de frais d’études de dossier, non remboursables, et 175 $ de frais d’admission, remboursables si le collège refuse la candidature).

DOCUMENTS À TRANSMETTRE :

Pour étudiant.e né.e au Québec :

1. Une copie de votre certificat de naissance (Direction de l’état civil)
2. Une copie de votre dernier relevé de notes du ministère de l’Éducation
3. Une copie de votre plus récent bulletin de 5e secondaire (candidat.e actuellement en 5e secondaire)
4. Une copie de votre relevé de notes d’études collégiales et universitaires (s’il y a lieu)

Pour étudiant.e canadien.e né.e hors Québec et les résident.e permanent.e :

1. Une copie de votre certificat de naissance (traduit en français ou en anglais)
2. Une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente (copie de la carte recto verso)
3. Une copie de vos relevés de notes (traduits en français ou en anglais)
4. Une copie de votre CSQ (certificat de sélection du Québec)
5. Une preuve de résidence au Québec (copie de votre carte d’assurance-maladie). Si pour les moins de 18 ans, vous devez également fournir une copie de la carte d’assurance-maladie de l’un des deux parents.

Étudiant.e international.e : Veuillez vous assurer de transmettre tous les documents énumérés dans la section « Infos utiles, Étudiants étrangers ». Vous devrez acquitter des frais de 375 $ (50 $ de frais études de dossier, non remboursables et 325 $ de frais d’admission, remboursables si le collège refuse la candidature).

Mode de paiement : Visa ou MasterCard

Pour toutes les formations d’AEC, nous demandons une copie de votre curriculum vitae et pour les formations d’Animation 3D et synthèse d’images (DEC) ainsi que Graphisme + motion design(DEC), nous demandons une lettre de motivation.

Dates limites d’inscription pour l’admission des étudiants internationaux:

Pour la session d’automne

France et ses départements : 1er mai
Autres pays : 1er mars – après cette date, les inscriptions seront automatiquement transférées à la session suivante

Pour la session d’hiver

France et ses départements : 15 octobre
Autres pays : 1er septembre – après cette date, les inscriptions seront automatiquement transférées à la session suivante

Un acompte sera exigé au moment de la confirmation de l’admissibilité pour que la lettre d’admission soit émise. Cette mesure est obligatoire pour tous les étudiants internationaux, sauf ceux de citoyenneté d’un pays de l’Union européenne signataire d’une entente avec le Québec.

***Prenez note que toute demande incomplète ne pourra être analysée.***

Toutes les opérations effectuées sur Omnivox sont cryptées afin d’assurer la confidentialité des informations circulant entre Omnivox et votre fureteur. Le cryptage est effectué selon le protocole de sécurité TLS/SSL.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse : info@bart.ca.