Formations aux entreprises

Gestion de communauté (intermédiaire)

Gestion de communauté (intermédiaire)

 

Cette formation en ligne de perfectionnement s’adresse aux entreprises ayant déjà une présence de base sur les réseaux sociaux, cherchant à obtenir des résultats en améliorant leur stratégie et pratique.

Tous les cours de cette formation sont offerts en ligne en temps réel (formation synchrone). 

Début des cours:

12 avril 2020 Complet
9 juin 2020 Complet
11 août 2020 Complet
29 septembre 2020 Inscription en cours

 

Durée: 10 cours de 2 heures pour un total de 20 heures. Réparti sur 3 semaines (mardi, mercredi et jeudi de 13h00 à 15h00) + dernier cours le dernier vendredi de 13h à 15h.

Coût de la formation: 300$+taxes

 
 

 

Description des cours

 

Cours #1 – Comment élaborer une stratégie de contenu

  • Choisir les bons réseaux sociaux pour votre produit et votre clientèle cible.
  • Comment mettre en place les bons objectifs

Cours #2-3 – Facebook (gestion de communauté et plateforme publicitaire)

  • Les principes de base de la page Facebook
  • Les types de publication
  • Des idées de stratégies gagnantes sur Facebook
  • Survol des objectifs de base sur la plateforme publicitaire
  • Créer sa première publicité Facebook

Cours #4-5 – Instagram (gestion de communauté et publicité de base)

  • Les principes de base du compte Instagram
  • Les types de publication
  • Comment bien utiliser les story
  • Des idées de stratégies gagnantes sur Instagram
  • Survol des objectifs de base sur la plateforme publicitaire
  • Créer sa première publicité Instagram

Cours #6 – Linkedin (votre présence personnelle et d’entreprise)

  • Les bonnes pratiques de votre présence personnelle pour promouvoir vos services et votre entreprise
  • Comment créer une page entreprise

Cours #7-8 – Outils de veille et de gestion de communauté

  • Survol des outils comme Hootsuite, Buffer, Feedly, Pages, Iconosquare afin de bien gérer sa communauté et gagner en efficacité.
  • Principes de base en veille concurrentielle

Cours #9 – Évaluer les statistiques de performances des réseaux sociaux

  • Mesurer son retour sur investissement
  • Quelles sont les statistiques importantes à suivre sur les réseaux sociaux

Cours #10 – Survol des autres réseaux sociaux nichés

  • Youtube, Pinterest, Twitter, Twitch, Snapchat

 

Matériels requis

 

  • Webcam
  • Casque d’écoute avec microphone USB
  • Connexion Internet haute vitesse minimum
  • Logiciel de traitement de texte (Microsoft Office, OpenOffice ou autres)
  • Installation du Add-in Adobe Connect (gratuit)

Nous utilisons la plateforme de formation en ligne Adobe Connect. Il n’y a aucun coût additionnel pour l’utilisation de la plateforme. Vous devez utiliser un ordinateur Windows ou Mac pour suivre la formation.

Windows :

  • 1.4GHz Intel® Pentium® 4 ou supérieur (ou équivalent)
  • Windows 10, 8.1 (32-bit/64-bit), Windows 7 (32-bit/64-bit)
  • 512MB de RAM (1GB recommandée)
  • Microsoft Internet Explorer 11 or later, Windows Edge browser, Mozilla Firefox, and Google Chrome

Mac OS :

  • 1.83GHz Intel Core™ Duo ou supérieur
  • 512MB de RAM (1GB recommandée)
  • Mac OS X 10.13, 10.14 and 10.15
  • Mozilla Firefox; Apple Safari; Google Chrome

 

Inscription à la formation