Gestion de communauté (intermédiaire)
Cette formation en ligne de perfectionnement s’adresse aux entreprises ayant déjà une présence de base sur les réseaux sociaux, cherchant à obtenir des résultats en améliorant leur stratégie et pratique.
Tous les cours de cette formation sont offerts en ligne en temps réel (formation synchrone).
Début des cours: 6 avril 2021
Durée: 10 cours de 2 heures pour un total de 20 heures. Réparti sur 3 semaines (mardi, mercredi et jeudi de 13h00 à 15h00) + dernier cours le dernier vendredi de 13h à 15h.
Coût de la formation: 350$+taxes
Description des cours
Cours #1 – Comment élaborer une stratégie de contenu
- Choisir les bons réseaux sociaux pour votre produit et votre clientèle cible.
- Comment mettre en place les bons objectifs
Cours #2-3 – Facebook (gestion de communauté et plateforme publicitaire)
- Les principes de base de la page Facebook
- Les types de publication
- Des idées de stratégies gagnantes sur Facebook
- Survol des objectifs de base sur la plateforme publicitaire
- Créer sa première publicité Facebook
Cours #4-5 – Instagram (gestion de communauté et publicité de base)
- Les principes de base du compte Instagram
- Les types de publication
- Comment bien utiliser les story
- Des idées de stratégies gagnantes sur Instagram
- Survol des objectifs de base sur la plateforme publicitaire
- Créer sa première publicité Instagram
Cours #6 – Linkedin (votre présence personnelle et d’entreprise)
- Les bonnes pratiques de votre présence personnelle pour promouvoir vos services et votre entreprise
- Comment créer une page entreprise
Cours #7-8 – Outils de veille et de gestion de communauté
- Survol des outils comme Hootsuite, Buffer, Feedly, Pages, Iconosquare afin de bien gérer sa communauté et gagner en efficacité.
- Principes de base en veille concurrentielle
Cours #9 – Évaluer les statistiques de performances des réseaux sociaux
- Mesurer son retour sur investissement
- Quelles sont les statistiques importantes à suivre sur les réseaux sociaux
Cours #10 – Survol des autres réseaux sociaux nichés
- Youtube, Pinterest, Twitter, Twitch, Snapchat
Matériels requis
- Webcam
- Casque d’écoute avec microphone USB
- Connexion Internet haute vitesse minimum
- Logiciel de traitement de texte (Microsoft Office, OpenOffice ou autres)
- Installation du client Zoom pour les réunions (gratuit)
Nous utilisons la plateforme de formation en ligne Zoom. Il n’y a aucun coût additionnel pour l’utilisation de la plateforme. Vous devez utiliser un ordinateur Windows ou Mac pour suivre la formation.
Cliquer ici pour consulter la configuration requise pour Windows ou macOS.