Formations aux entreprises

Gestion de contenu et création de visuels

Gestion de contenu et création de visuels professionnels pour les réseaux sociaux

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite se familiariser avec de nombreux outils disponibles gratuitement en ligne ou à peu de frais. Ces ressources vous permettront de créer des visuels attrayants pour les réseaux sociaux. Vous apprendrez notamment à créer des visuels adaptés et optimisés pour chaque plateforme, à rechercher et à utiliser des médias libres de droits pour bonifier vos créations et à créer des animations simples.

Objectifs

  • Maîtriser des logiciels d’imagerie et de vidéos gratuits ou à peu de frais;
  • Comprendre les dimensions exigées à chaque plateforme;
  • Obtenir des trucs pour être en lien avec son image de marque;
  • Créer des images personnalisées et percutantes;
  • Créer des images sans fond pour les intégrer aux visuels;
  • Comprendre et choisir les bons outils et formats pour chaque plate-forme.

Début des cours: à venir

Durée: Deux vendredis de 8h30 à 16h30 (cours d’une durée de 15h).

Coût de la formation: 400$+taxes

 
 

 

Description des cours

Jour 1 

  • Introduction au cours
  • L’importance de l’image sur les réseaux sociaux
  • Les différents types de formats à utiliser selon les réseaux sociaux
  • Bien comprendre les notions de base pour la création des visuels
  • Exploration de diverses plateformes gratuites ou peu coûteuses
  • Les règles à connaître pour plus d’impacts avec vos visuels

Jour 2

  • Découvrir CANVA gratuit et PRO
  • Exploration de diverses plateformes pour la vidéo
  • Tour d’horizon des réseaux sociaux et du type d’images à publier sur chacun d’eux

 

Matériels requis

  • Webcam
  • Casque d’écoute avec microphone USB
  • Connexion Internet haute vitesse minimum
  • Logiciel de traitement de texte (Microsoft Office, OpenOffice ou autres)
  • Installation du client Zoom pour les réunions (gratuit)

Nous utilisons la plateforme de formation en ligne Zoom. Il n’y a aucun coût additionnel pour l’utilisation de la plateforme. Vous devez utiliser un ordinateur Windows ou Mac pour suivre la formation.

Cliquer ici pour consulter la configuration requise pour Windows ou macOS.

Inscription à la formation

L’inscription se fait auprès de Melissa Ptaszek au 418 522 3907 poste 2227 ou en ligne à l’aide du formulaire ci-dessous:

Création de balados

https://bart.ca/formations-aux-entreprises/#creation-et-production-de-podcast-et-streaming

Cette formation vous permettra de comprendre les différents types de podcasts, de maîtriser leur production ainsi que leur promotion. Vous aurez la chance de rédiger votre propre projet de balado, d’apprendre les techniques de mise en ligne efficaces et ainsi de monétiser votre création.

Tous les cours de cette formation sont offerts en ligne en temps réel (formation synchrone). 

Début des cours: 12 septembre

Durée: 10 cours de 2 heures pour un total de 20 heures. Réparti sur 10 semaines (jeudi de 19h00 à 21h00)

Coût de la formation: 400$+taxes

 

Description des cours

Cours #1 : Initiation à la Balado et à la radio

Cours #2 : Préparation et présentation de Balado (contenu)

Cours #3 : Gestion de la Balado

Cours #4 : Diction

Cours #5 : Technique d’entrevue

Cours #6 : Contrôle des acquis

Cours #7 : Narration (texte corporatif et promotionnels/publicitaires)

Cours #8 : Initiation au montage de Balado et initiation au streaming

Cours #9 : Développer son image de marque

Cours #10 : Contrôle des acquis final

Matériels requis

  • Webcam
  • Casque d’écoute avec microphone USB
  • Connexion Internet haute vitesse minimum
  • Logiciel de traitement de texte (Microsoft Office, OpenOffice ou autres)
  • Installation du client Zoom pour les réunions (gratuit)

Nous utilisons la plateforme de formation en ligne Zoom. Il n’y a aucun coût additionnel pour l’utilisation de la plateforme. Vous devez utiliser un ordinateur Windows ou Mac pour suivre la formation.

Cliquer ici pour consulter la configuration requise pour Windows ou macOS.

Inscription à la formation

L’inscription se fait auprès de Melissa Ptaszek au 418 522 3907 poste 2227 ou en ligne à l’aide du formulaire ci-dessous:

Gestion de communauté (intermédiaire)

 

Cette formation en ligne de perfectionnement s’adresse aux entreprises ayant déjà une présence de base sur les réseaux sociaux, cherchant à obtenir des résultats en améliorant leur stratégie et pratique.

Tous les cours de cette formation sont offerts en ligne en temps réel (formation synchrone). 

Début des cours: À venir

Durée: Deux vendredis de 8h30 à 16h30 (15 heures de cours).

Coût de la formation: 400$+taxes

 
 

 

Description des cours

Jour 1

Comment élaborer une stratégie de contenu

  • Choisir les bons réseaux sociaux pour votre produit et votre clientèle cible.
  • Comment mettre en place les bons objectifs

 Facebook (gestion de communauté et plateforme publicitaire)

  • Les principes de base de la page Facebook
  • Les types de publication
  • Des idées de stratégies gagnantes sur Facebook
  • Survol des objectifs de base sur la plateforme publicitaire
  • Créer sa première publicité Facebook
  • Quelles sont les statistiques importantes à suivre sur les réseaux sociaux

Outils de veille et de gestion de communauté

  • Survol des outils comme Hootsuite, Buffer, Feedly, Pages, Iconosquare afin de bien gérer sa communauté et gagner en efficacité.
  • Principes de base en veille concurrentielle

 

Jour 2

Instagram (gestion de communauté et publicité de base)

  • Les principes de base du compte Instagram
  • Les types de publication
  • Comment bien utiliser les story
  • Des idées de stratégies gagnantes sur Instagram
  • Survol des objectifs de base sur la plateforme publicitaire
  • Créer sa première publicité Instagram

Linkedin (votre présence personnelle et d’entreprise)

  • Les bonnes pratiques de votre présence personnelle pour promouvoir vos services et votre entreprise
  • Comment créer une page entreprise

Matériels requis

  • Webcam
  • Casque d’écoute avec microphone USB
  • Connexion Internet haute vitesse minimum
  • Logiciel de traitement de texte (Microsoft Office, OpenOffice ou autres)
  • Installation du client Zoom pour les réunions (gratuit)

Nous utilisons la plateforme de formation en ligne Zoom. Il n’y a aucun coût additionnel pour l’utilisation de la plateforme. Vous devez utiliser un ordinateur Windows ou Mac pour suivre la formation.

Cliquer ici pour consulter la configuration requise pour Windows ou macOS.

 

Inscription à la formation

L’inscription se fait auprès de Melissa Ptaszek au 418 522 3907 poste 2227 ou en ligne à l’aide du formulaire ci-dessous: