Pendant sa formation, l’étudiant est amené à perfectionner ses compétences dans la conception et la création d’un produit de divertissement numérique selon les étapes et les exigences d’une production en jeu vidéo, en animation 3D ou création d’éléments 3D pour le cinéma. Cette formation s’articule autour des connaissances précises sur les différentes méthodes de travail ainsi que sur les exigences techniques et artistiques en production.
Avec le soutien des professeurs œuvrant dans le domaine, l’étudiant sera en mesure de se spécialiser selon des compétences spécifiques : production de contenu technique et artistique, intégration d’une équipe de travail et mise à jour de son portfolio.
Compétences
Après sa formation, l’artiste sera en mesure d’intégrer une équipe de production afin de contribuer, selon ses capacités, à la production d’un jeu vidéo, d’un film d’animation 3D ou à la création d’éléments 3D pour le cinéma.
Logiciels utilisés
(sujet à changement)
- Maya – Arnold -Renderman
- Motion Builder
- The Foundry Nuke, Mari et Katana (Arnold)
- Unreal Engine
- Adobe Substance Texturing – Painter et Designer
- Houdini – Solaris
- Embergen
- Marvelous
- Marmoset Toolbag
- Maxon Z-Brush
Profil du candidat
Le candidat recherché désire perfectionner ses méthodes de travail afin de bonifier son portfolio visuel. Le candidat doit avoir soit de l’expérience ou avoir obtenu un DEC, une AEC ou un BACC en animation 3D, en programmation, ou toute autre expérience pertinente production 3D.
Profil des enseignants
Les enseignants ont tous à leur actif une expérience dans les domaines de la production. Ils sont en contact régulier avec le marché du travail et sont une source d’information pertinente pour l’étudiant.
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